L'équipe Handisub apporte son soutien aux clubs, en plus des formations qualifiantes (voir les stages 2019)

La CTR PACA soutient les CODEP et les clubs dans le développement de l'accessibilité de la plongée aux Personnes en Situation de Handicap, autour de 4 objectifs :

  • Développer des formations qualifiantes (inscriptions possibles aux stages EH et MFEH dès programmation de la session, comme les autres formation de la CTR, à la rubrique dédiée).
  • Assurer la formation continue des encadrants et accompagnateurs (1 week-end par an, en alternance sur les structures Handisub actives de PACA, ateliers pratiques et intervention d’un expert (médecin, ergonome…) pour les encadrants licenciés (EH1, … de la FFESSM et accompagnateurs de la FFH).
  • Soutenir les clubs souhaitant développer l’Handisub (appui administratif pour modifier les statuts, s'affilier à la FFH, à la FFSA...)
  • Développer des actions promotionnelles à l'occasion des événements nationaux (Téléthon, semaines nationales du handicap, du développement durable, nuit du sport, journées de l’autisme…, de l’engagement bénévole.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez joindre le responsable local / régional :

Alpes de Haute Provence, Hautes-Alpes : Alain ROQUETTY Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Alpes-Maritimes (+ PACA) : Yann STREBLER Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Bouches du Rhône : Jean-Christophe PINARD Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Var : Jean-Christophe BOISSEAU Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">

Vaucluse : Didier DUPARCQ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">

Alors n'hésitez pas à nous contacter...