TIV

ACTIVITÉ PROVISIONNELLE FORMATION TIV

RECYCLAGE TIV
Samedi 3 Octobre 2020 :

AQUA EVASION – GIGNAC

!! Nombre de places limitées à 15 !!

RECYCLAGE TIV
Samedi 31 Octobre 2020 :

Comité Provence - Boulevard Fenouil – Marseille

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Inscription et contacts : voir formulaire inscription

 

FORMATION INITIALE TIV
Samedi 7 et Dimanche 8 Novembre 2020 :

Comité Provence - Boulevard Fenouil – Marseille

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TIV : chômages des équipements sous pression

La situation actuelle va entraîner des impossibilités de faire les inspections des blocs avant la date limite de leur validité, et nul ne sait quand aura lieu le retour à la normale..

Une procédure dite de chômage est possible et permet de conserver les blocs valides plusieurs mois avant une inspection de remise en service.

Elle permet d'éviter l'envoi en requalification lors du dépassement de date d'inspection annuelle.

Je vous invite à transmettre cette information à tous les TIV de votre club, en leur demandant de télécharger les 3 documents mis en ligne sur le site de l'appli TIV, en date du 20.03.2020.

La procédure est simple.

En cas de doute :

Contactez le référent départemental en 1er, et vous me mettez en information .

TÉLÉCHARGER DOC1

TÉLÉCHARGER DOC2

TÉLÉCHARGER DOC3

Bon courage à tous et prenez soin de vous.

Marc LECOQ

Référent régional Comité SUD

06 32 02 77 67

 TIV : chômages des équipements sous pression 2eme

Le nouvel arrêté, daté du 09 avril 2020, concernant le suivi des équipements sous pression, publié
au journal Officiel du 12 avril 2020 a suscité beaucoup d’espoirs dans la sphère des plongeurs ;
espoirs qui risquent d’être en grande partie déçus.
En effet, il concerne surtout les équipements industriels et même s’il peut s’appliquer également à
nos blocs, il me semble dans la grande majorité des cas, de très peu d’intérêt.

Lien : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2020/4/9/TREP2009360A/jo/texte

Il ne nous apporte pas grand-chose, puisque pour pouvoir espérer retarder les inspections de nos
blocs, voire les requalifications, il précise, dans le cas qui est le nôtre, (Etablissement non suivi par
un service d'inspection reconnu), que pour pouvoir retarder nos inspections il faut en faire la
demande auprès de "l'autorité administrative", demande accompagnée de l’avis d'un organisme
habilité :
Article III §2: "- la demande de l'exploitant est accompagnée d'un avis, après examen sur place et
sur pièces, d'un organisme habilité mentionné à l'article R. 557-4-1"

Ce qui revient à dire qu'il faut l'avis d'un centre de requalification ou d'un organisme habilité
(APAVE, Bureau Véritas,..), pour pouvoir mettre en application la procédure exposée dans cet
arrêté.

Cela ne présente pratiquement aucun intérêt pour la grande majorité de nos structures, sauf, peut-
être celles qui disposent d’un grand parc bouteilles et peuvent faire se déplacer, moyennant
finances, un organisme habilité pour s’attacher ses services.

Je vous conseille donc de continuer à adopter, en l’attente d’un hypothétique nouvel arrêté, la
procédure de « Mise en chômage » que nous vous avons proposée le 20 mars (Voir dans la base
documentaire du site TIV).

Cordialement,
Charlie GOUIN
Référent National TIV

Fonctionnement TIV CTR PACA

2020 est là !

Il est temps maintenant de se tourner vers la mise en application des nouveaux règlements qui nous régissent : les réactivations et les recyclages !

Pour les réactivations, le nombre de postulants potentiels étant inconnu, ce sera traité au cas par cas.

Pour les recyclages, bien que la date limite soit le 31/12/2021, il ne faut pas attendre le 30/12/2021 pour se manifester. C’est pourquoi et afin de ne pas provoquer de bouchon préjudiciable, les TIV formés depuis 1986 jusqu’en 2016 inclus seront prioritaires dans les sessions programmées pendant cette année.

En 2021, il y aura le reliquat 1986-2016 et ceux de l’année 2017

En 2022, il y aura le reliquat 2017 et ceux de l’année 2018

Et ainsi de suite.

Cette disposition permet d’absorber le choc des recyclages des années 1986-2016

Pour faciliter l’organisation de ces stages, il est nécessaire que les référents départementaux, qui seront en 1ere ligne, connaissent le volume des TIV licenciés actifs à « recycler ». Et pour répondre à cette requête, il est demandé aux clubs de faire leur parvenir la liste des TIV répondant aux critères ci-dessus à leur CODEP (Référent TIV Départemental) en mentionnant l’année d’obtention de la spécialité TIV.

Nr Licence Nom Prénom Année TIV Nr Club Ville
           

Il sera ainsi possible de faire une planification plus réaliste…

Pour d’autres informations, contactez votre Référent départemental (adresse sur le site TIV)

Ou Référent Régional : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

STAGES TIV

 

CTR SUD

Lieu : à définir

Date : à définir

Frais participation au stage :    Licencié PACA 70€ Licencié extérieur 110€

fiche d’inscription papier et le chèque sont à envoyer à :

FFESSM PACA - BP 28 - 13467 MARSEILLE Cedex 16

Un accusé de réception du courrier postal vous sera envoyé par Email

Le chèque sera encaissé après le stage


En parallèle, envoyez le scan ou la photo de cette fiche d’inscription par Email à :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

téléchargez la fiche d'inscription ICI

 

CODEP 06 

Lieu : Golfe Juan

Formation - Dates : 04 & 05 avril 2005

Contact : Michel Portanelli (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

 

CODEP  13

Lieu : Salon de Provence

Recyclage - Date : 25 avril 2005

Contact : Marc Lecoq (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

 
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ATTENTION

Les stages CTR sont visibles sur cette page.
Les stages CODEP et CLUBS sont visibles sur le site des CODEP.